Parapharmacie MonCoinSanté - (59) France - Tel: +33 (0)9 62 22 24 81 - Qui sommes nous ? - Contact - Moyen de paiement - Frais de livraison - Carte fidélité - Blog

Archive pour juin 2014

Conseils pour bien protéger bébé pendant l’été

27 juin 2014

Les bébés peuvent souffrir rapidement des dégâts à court et à long terme, des coups de soleil et des coups de chaleur. Il existe quelques règles à respecter pour garder votre bébé en sécurité tout l’été.

Les coups de soleil peuvent provoquer des douleurs, de la fièvre et une déshydratation. De plus, un coup de soleil durant l’enfance abime plus rapidement la peau et augmente ainsi le risque de mélanome (cancer de la peau).

Pourquoi bébé est-il plus sensible au soleil ?

La peau de bébé est plus mince et délicate, elle est donc particulièrement vulnérable aux rayons UV du soleil. Les rayons UV ne sont pas visibles à l’œil nu, il est donc impossible de voir quand la peau de bébé est exposée mais vous verrez les effets plus tard (rougeurs, douleurs, brulures). Il est donc indispensable d’appliquer de la crème avant tout risque d’exposition, de manière préventive.

Il vaut mieux prévenir que guérir !!!

Bébé est aussi plus sensible aux variations de température. Il ressent donc plus la chaleur et peut se déshydrater plus rapidement.

Bien protéger son bébé du soleil et de la chaleur, en toute circonstance

Avant 6 mois, il est indispensable de garder bébé à l’abri du soleil. Toutefois, si vous êtes amené à sortir, il est conseillé de prendre certaines précautions, détaillées dans cet article.

Protégez votre bébé des rayons du soleil et de la chaleur, dans des endroits protégés et frais

Le soleil est le plus fort entre 11h et 15h. N’exposez pas directement bébé aux rayons du soleil pendant ces heures, une exposition de 5 minutes peut suffire pour provoquer des rougeurs ou des brulures… Préférez faire des promenades avant 10h ou après 16h : le soleil est moins puissant et représente donc un danger moins grand. Dans tous les cas, évitez d’exposer directement bébé aux rayons du soleil.

Gardez bébé à l’ombre pour limiter son exposition au soleil. Vous pouvez installer un pare-soleil ou une ombrelle sur la poussette de bébé pour vos déplacements à l’extérieur. Ils offrent une protection directe au rayon du soleil. Attention toutefois, lorsque vous vous aventurez dehors, gardez à l’esprit que les rayons du soleil rebondissent sur les surfaces comme l’eau, les vitres et glaces et le sable. Le pare-soleil ou être à l’ombre n’est pas suffisant pour protéger bébé, une protection solaire reste indispensable.

Barbouiller de crème solaire

Les crèmes solaires enfants ne sont pas suffisantes pour protéger votre bébé. Des crèmes adaptées aux plus petits existent.

Choisissez une crème solaire (comme la crème solaire bébé Mustela) avec un facteur de protection solaire (FPS) de 50+, qui est la protection maximale. Appliquez un écran solaire 15 à 30 minutes avant d’aller à l’extérieur, et ré-appliquer toutes les deux heures. Assurez-vous de couvrir toutes les zones exposées de la peau de votre bébé, y compris les des oreilles, l’arrière du cou, et le dessus des pieds.

Si votre bébé va dans l’eau, ré-appliquer l’écran solaire après l’avoir essuyé (même si la crème a été appliquer il y a moins de 2 heures).

Autres conseils :
- Remplacez périodiquement l’écran solaire de votre famille. Les ingrédients actifs perdent de leur efficacité après un certain temps.
- Prenez une crème adaptée si bébé met ses mains à la bouche. Bébé ne court aucun danger, pensez juste à en remettre pour bien protéger les mains.

Habillez votre bébé avec des vêtements de protection

Vous trouverez des vêtements tels que des maillots de bain et T-shirts fabriqués à partir de tissu avec protection solaire intégrée. Ces produits peuvent être un peu chers, mais ils peuvent être un bon investissement si vous vous trouvez souvent à l’extérieur avec votre bébé. Préférez aussi des vêtements de couleur claire, qui réfléchissent la chaleur et garder la peau fraîche (contrairement aux vêtements foncés).

Chevelu ou non, le chapeau est très utile pour protéger la tête de bébé. Choisissez un chapeau avec rabats à l’arrière pour protéger le cou et à bords larges pour faire de l’ombre sur le visage et les oreilles.

Si votre bébé les supporte, essayez des lunettes de soleil à protection UV.

Évitez la déshydratation

Les bébés sont plus sensibles aux variations de température, le risque de déshydratation est donc plus important en cas de chaleur. La déshydratation peut s’aggraver rapidement, faisant courir un réel danger au bébé si elle n’est pas vue.

Si vous craignez une déshydratation, consultez immédiatement votre médecin.

Pour que bébé soit toujours bien hydraté, offrez lui beaucoup de liquides, comme du lait maternel ou en poudre. Vous pouvez aussi donner des solutés de réhydratation en prévention d’une déshydratation, entre chaque tétée. Ce soluté n’a pas de contre indications, car il contient des sels minéraux et du sucre à mélanger à l’eau. Cela apporte l’essentiel au corps pour se réhydrater. Il faut donc toujours en avoir à disposition dans votre armoire à pharmacie.

Pour plus de conseils et d’informations sur les mesures à prendre pendant l’été, consultez un professionnel de santé.

MonCoinSanté vous présente Casmara

20 juin 2014

casmara

Casmara arrive en France, pour notre (et votre) plus grand plaisir !

Les produits Casmara sur votre pharmacie en ligne MonCoinSanté

Le laboratoire dermo-cosmétique Espagnol Casmara qui est déjà présent dans de nombreux pays à travers le monde et vient de lancer sa gamme en France. Nous sommes heureux d’être parmi les premiers à vous proposer les masques et crèmes pour le visage et le corps du laboratoire Espagnol.

Votre pharmacie en ligne MonCoinSanté vous propose sa sélection de produits Casmara. Vous retrouvez par exemple les masques de soins visages Peel off de Casmara.

Pour le soin du visage Casmara propose différents masques Peel Off : détoxifiant et hydratant, oxygénant et raffermissant, nutritif et anti-âge, hydratant, calmant et vitaminé. Il existe un masque adapté aux besoins et aux envie de chacune (et chacun) d’entre vous :

-          Hydra : le masque Hydratant et Raffermissant,

-          Purifying : le masque Hydratant et Raffermissant,

-          Luxury : le masque Hydratant et Raffermissant,

-          Antioxidant : le masque Hydratant et Raffermissant.

Casmara vous propose aussi un large choix de crèmes et de gels, à appliquer quotidiennement, pour un visage et un corps resplendissant, toute la journée. Les crèmes hydratantes, Nourrissantes, Oxygénantes, Nettoyantes, Antioxydantes et Anti-âge vous accompagnent au quotidien pour votre plus grand bien-être.

Plus que des soins beauté, une véritable expérience

Le laboratoire Casmara souhaite allier qualité des produits et de l’expérience. Ainsi, il ne faut pas simplement utiliser les masques ou les crèmes Casmara à la va vite pour être jolie mais plutôt prendre le temps de vivre une expérience agréable, comme lors de soins en instituts.

Notre pharmacienne Marie Louvegnies a testé les masques Casmara et a été véritablement emballée : « effet frais immédiat, peau très hydratée. Génial! ». La promesse est donc tenue.

Le laboratoire Casmara

Casmara est un Laboratoire de Dermo-Cosmétique de prestige, présents dans les plus beaux salons de beauté, Spas et cliniques esthétiques. Avec plus de 35 ans d’expérience, Casmara garde son esprit de pionnier dans le monde du bien-être et de la beauté, pour toujours innover et se renouveler.

En constante collaboration avec des cabinets d’esthétiques et grâce à une équipe de spécialistes en soins cosmétique, Casmara développe des solutions uniques pour le visage et le corps. En effet, le laboratoire Casmara utilise des formules innovantes et différentes, avec des ingrédients exclusifs, pour de nouvelles textures et de nouveaux effets bénéfiques, pour votre plus grand bien-être. Casmara propose des produits de qualité professionnelle, mais que chacun et chacune d’entre vous peut utiliser à la maison.

Casmara la beauté, mais à petit prix

La qualité des soins Casmara est prouvée. La bonne surprise vient de leurs prix. Nous vous proposons ainsi les masques Casmara Peel off dignes de soins en institut à moins de 10 euros. Le reste de la gamme a des prix en rapport, ce qui permet de profiter de soins professionnels avec un petit budget.

La Pharmacie en ligne MonCoinSanté lance sa gamme de contention

3 juin 2014
insuffisance veineuse

insuffisance veineuse

Pour vous aider à lutter contre l’insuffisance veineuse et ses conséquences, MonCoinSanté lance sa nouvelle gamme de contention textile, en vous proposant des chaussettes, des bas et des collants de contention selon vos envies.
MonCoinSanté à sélectionné pour vous 2 grandes marques de la contention, à savoir Innothera et Sigvaris, qui vous offrent un large choix de chaussettes, bas et collants, aux tailles et aux couleurs adaptés à vos préférences. Découvrez nos chaussettes, bas et collants de contention.

L’insuffisance veineuse

La maladie veineuse est liée à un dysfonctionnement du système veineux, conduisant à un mauvais retour du sang des jambes vers le cœur. La conséquence de ce dysfonctionnement est une stagnation du sang dans les membres inférieurs provoquant sensations de lourdeur, douleurs et picotements des jambes.
L’insuffisance veineuse peut ensuite conduire à des varices, des ulcères et des œdèmes des jambes. La chaleur est un facteur important de déclenchement des symptômes de l’insuffisance veineuse.
L’insuffisance veineuse est une maladie qui concerne plus de 18 millions de personnes en France. Désolé mesdames, mais vous êtes 57% à être touchées par des troubles de la circulation veineuse alors que seuls 26% des hommes en souffrent. On estime aussi que 10 millions de personnes ont des varices visibles, conséquences des troubles de la circulation veineuse.
Les personnes qui travaillent debout, ou qui sont amenées à beaucoup marcher peuvent utiliser des bas ou des collants de contention pour prevenir l’apparition de l’insuffisance veineuse.

Une contention adaptée à toutes vos envies et besoins

Oubliez les bas de contention que nos grand-mères portaient et faites place aux contentions Innothera Varisma et Sigvaris Femme. Les bas de contention n’ont jamais été aussi raffinés, discrets et légers. Grâce à leurs différents motifs et couleurs, Ils s’adaptent à toutes vos envies et toutes vos tenues.
Avec l’été, les grandes chaleurs arrivent et peuvent aggraver les symptômes de l’insuffisance veineuse. Vous retrouverez sur MonCoinSanté des produits de contention fins et légers, adaptés à l’été, qui gardent toute leur efficacité.
Pour répondre aux besoins de toutes, la marque Innothera Varisma propose différents modèles de bas de contention femme :
- On retrouve par exemple les Varisma Comfort, classiques et semi-transparents, ils sont adaptés à toutes les morphologies et toutes les tailles.
- Avec l’été, les grandes chaleurs arrivent et peuvent aggraver les symptômes de l’insuffisance veineuse. Les Varisma Veinus sont fins et légers, adaptés à l’été en gardant toute leur efficacité.
- Pour plus de personnalisation, les Varisma Confort Model vous offrent différents motifs à choisir selon les gouts.

La contention au masculin

Et parce que la contention ne s’adresse pas qu’aux femmes, il existe des chaussettes et bas de contention, adaptée à la morphologie masculine. Avec Innothera Legger et Sigvaris Homme, vos chaussettes de contention ressemblent à des chaussettes classiques, pour porter une contention efficace et discrète.
Venez découvrir la gamme de produits de contention, sur MonCoinSanté.com !

Notre équipe vous conseille. N’hésitez pas à nous contacter pour tout conseil ou renseignement.