Parapharmacie MonCoinSanté - (59) France - Tel: +33 (0)9 62 22 24 81 - Qui sommes nous ? - Contact - Moyen de paiement - Frais de livraison - Carte fidélité - Blog

Archive pour février 2017

Que mettre dans sa trousse a pharmacie pour les vacances d’hiver ?

3 février 2017

Les vacances d’hiver approchent !

Comment se préparer pour les efforts sportifs, pour les conditions extrêmes ? Que prendre dans sa trousse à pharmacie pour profiter pleinement des plaisirs de la montagne ?

Sports d'hiver

Le médicament à avoir qui convient à toute la famille quelque soit l’âge est l’arnica montana en tube granule 9CH.

Avant de partir, prendre 3 granules le matin à jeun puis tous les jours matin et soir.

Après une journée d’effort, de ski, de raquette, prendre 3 granules d’arnica, boire beaucoup d’eau pour se réhydrater et éliminer les toxines.

En cas de chute et de douleur, prendre 3 granules d’arnica montana 9CH toutes les heures jusqu’à amélioration des symptômes. S’il y a un problème de tendon, d’entorse, prendre en plus de l’arnica du ruta grav en 5CH de la même façon, c’est-à-dire 3 granules toutes les heures le premier jour puis 3 granules 3 fois par jour.

S’il y a apparition d’un œdème, appliquer une poche de froid comme actipoche et prendre en plus 3 granules d’apis melifica 15CH

Vous pouvez aussi prendre un gel d’arnica pour les bleus et bosses des plus jeunes ou un tube de puressentiel friction arnica gaultherie (pour les + de 15ans) ou l’huile de massage décontractante du comptoir aroma Osteoroma.

Et pour la digestion : 3 granules de nux vomica 9CH 3 fois par jours quand je déguste un bon repas montagnard avec un citrate de bétaine UPSA pour favoriser la digestion.

Pour le coup de froid, le mal de gorge : 1 collutoire pour la gorge (colludol, hexaspray, humex gorge…), 1 spray pour le nez (sterimar, physiomer, prorhinel ) et des pastilles adoucissantes (oropolis, humex, drill, strepsils, lysopaine, Valda…)

Pour l’extérieur et la protection de sa peau : la crème solaire indice 50+ (avène, Bioderma), le stick lèvre hydratant (addax, neutrogena, amilab, dermophil ) et un autre stick lèvres avec un indice de protection solaire (addax, avène, dermophil) + 1 paire de lunettes de soleil.

Dans ma trousse, je mets :

1 urgostrapping si mes articulations sont sensibles

2 tubes d’arnica 9CH, 1 tube d’apis mel 15CH, 1 tube de ruta grav 5CH, 1 tube de nux vomica 9CH

1 antidouleur paracetamol format nomade comme le Doliprane liquid, efferalgan stick pour enfant et adulte

1 boite de citrate de bétaine UPSA

1 pommade à l’arnica (arnican gel, arnigel )ou un baume aux huiles essentielles (puressentiel, le comptoir aroma), 1 poche de froid actipoche

1 désinfectant pour les chambres et les matelas (si je suis en location pour les punaises de lit et acariens) comme le spray 41 assainissant de puressentiel

1 crème solaire 50+, 1 stick à lèvres hydratant et 1 autre avec 1 indice de protection.

Voila, vous êtes prêts à affronter la Montagne et partir faire de la randonnée, du ski, des balades en raquettes ou de la luge !

Tous ces produits sont disponible sur votre pharmacie en ligne MonCoinSanté.