Parapharmacie MonCoinSanté - (59) France - Tel: +33 (0)9 62 22 24 81 - Qui sommes nous ? - Contact - Moyen de paiement - Frais de livraison - Carte fidélité - Blog

Articles Taggés ‘médicament’

Nous étions à Pharmagora

19 avril 2013
salon pharmacie Pharmagora

Pharmagora

Comme presque chaque année nous sommes allés à Pharmagora (le salon des pharmaciens). C’est intéressant de se rendre à ce genre d’évènement car il y a toujours des choses à découvrir.

Un des objectifs pour la Pharmacie était de rencontrer de nouveaux laboratoires et de découvrir leurs nouveautés. Le but étant de proposer plus de gamme  à la pharmacie et sur MonCoinSanté (le site de vente en ligne de la pharmacie).

En effet vous êtes de plus en plus nombreux à nous demander des produits de telle ou telle gamme, ou bien de nous appeler pour avoir des conseils santé et nous souhaiterions vous proposer le plus de  choix possibles.

Nous avons été agréablement surpris cette année par l’accueil vraiment chaleureux de tous les exposants qui prenaient le temps de nous recevoir et de nous présenter les nouveautés. Nous en profitons pour remercient tout particulièrement MAM, Puressentiel, Avène, Aderma, Roger Gallet, Lierac, Phyto , Mustela, Baume du tigre, Les fleurs de Bach…Et oui, nous avons bien travaillé !

La vente en ligne de médicaments

Pour la vente en ligne de médicaments, nous avons également rencontré les agenceurs pour agrandir la Pharmacie et notamment l’espace de stockage et de préparation de commande passées sur MonCoinSanté. En effet il s’agit de pouvoir anticiper l’augmentation des commandes de médicaments de nos chers clients de plus en plus fidèles !

Ce salon était aussi l’occasion de participer aux conférences, notamment celle sur de la vente en ligne de médicament avec Monsieur Laillier (Le pharmacien de Caen qui a ouvert son site de vente de médicament en décembre 2012) et Le Conseil de l’Ordre des Pharmaciens qui est lui plutôt retissant à la vente en ligne. Il y avait dans l’assistance un grand nombre de pharmaciens intéressés de se diversifier et  qui étaient plutôt favorables.

Nous avons également été très bien reçu par l’équipe du Moniteur qui était très intéressés par notre retour d’expérience de la vente en ligne pour une pharmacie, vu le travail de cela demande. Nous les remercions pour leur écoute !

En conclusion, notre présence sur le salon pharmagora a été positive pour nous, donc pour vous. Nous avons rencontré des fournisseurs et allons bientôt proposer des nouveaux produits, marques et gammes. Grâce à notre rencontre avec les autorités nous avons toutes les cartes en main pour anticiper l’évolution du métier de pharmacien, et proposer le meilleur service possible en ligne.

Rendez-vous l’année prochaine pour le Salon Pharmagora 2014 !