Parapharmacie MonCoinSanté - (59) France - Tel: +33 (0)9 62 22 24 81 - Qui sommes nous ? - Contact - Moyen de paiement - Frais de livraison - Carte fidélité - Blog

Présentation du syndrome du côlon irritable et du complément alimentaire Ibsium 500mg

12 avril 2013 par Denis Laisser une réponse »

Le syndrome du côlon irritable

Le syndrome du côlon irritable, qui est aussi appelé colopathie fonctionnelle est très rependu. C’est une anomalie du fonctionnement du tube digestif qui peut être chronique. Il se caractérise par de courts épisodes de constipation et de selles liquides, accompagnées dans la plupart des cas de douleurs abdominales.

Le syndrome du côlon irritable n’est pas considéré comme une maladie car il n’existe pas de réelles causes médicales. Cependant, en se manifestant de façon chronique il peut avoir une influence très négative sur la qualité de vie, sur le moral.

Ce syndrome est très fréquent et résulte d’une hyper sensibilité du côlon. Le côlon, ou gros intestin est situé entre l’intestin grêle et le rectum et a pour mission de terminer la digestion des aliments en réabsorbant les liquides et donc de participer à la formation des selles.

La colopathie fonctionnelle se caractérise par de courts épisodes de constipation et de selles liquides, accompagnées dans la plupart des cas de douleurs abdominales. Les douleurs et symptômes sont souvent associés à des troubles psychologiques tels que le stress, l’anxiété ou la dépression.

Retrouvez tout l’article de notre pharmacien sur le syndrome du côlon irritable au sein de notre guide conseil santé.

Le complément alimentaire Ibsium 500mg

Complement alimentaire Ibsium

Ibsium 500 mg contre le syndrome du côlon irritable

Le laboratoire Lesaffre a lancé le complément alimentaire Ibsium 500mg qui lutte efficacement contre la colopathie fonctionnelle. A base de levures  (Saccharomyces cerevisiae CNCM I-3856) sélectionnées pour leur efficacité.

Le complément alimentaire Ibsium agit sur les trois troubles principaux :

  • l’intensité des douleurs,
  • les ballonnements,
  • la levure régule le transit intestinal.

En soulageant la douleur abdominale, et en agissant sur la flore intestinale le complément alimentaire Ibsium est une solution pour les personnes souffrant du syndrome du côlon irritable.

Publicité

Laisser un commentaire