English Français Spanish  

Le syndrome du côlon irritable

Le syndrome du côlon irritable, qui est aussi appelé colopathie fonctionnelle est très rependu. C'est une anomalie du fonctionnement du tube digestif qui peut être chronique. Voici une présentation et quelques solutions pour en venir à bout.
 

Présentation du syndrome du côlon irritable

Le syndrome du côlon irritable, qui est aussi appelé colopathie fonctionnelle est une anomalie du fonctionnement du tube digestif.

Ce syndrome est très fréquent et résulte d’une hyper sensibilité du côlon.Le côlon, ou gros intestin est situé entre l’intestin grêle et le rectum et a pour mission de terminer la digestion des aliments en réabsorbant les liquides et donc de participer à la formation des selles.

La colopathie fonctionnelle se caractérise par de courts épisodes de constipation et de selles liquides, accompagnées dans la plupart des cas de douleurs abdominales. Les douleurs et symptômes sont souvent associés à des troubles psychologiques tels que le stress, l’anxiété ou la dépression.

Le syndrome du côlon irritable n’est pas considéré comme une maladie car il n’existe pas de réelles causes médicales. Cependant, en se manifestant de façon chronique il peut avoir une influence très négative sur la qualité de vie, sur le moral.

Quels traitements ?

Une alimentation saine, une bonne hygiène de vie et moins de stress aideront à lutter contre le syndrome du côlon irritable.

Retrouvez nos conseils pour lutter contre le stress dans notre article du guide conseil.

Les levures luttent activement contre la colopathie fonctionnelle.

Le laboratoire Lesaffre a lancé un complément alimentaire à base d’une levure (Saccharomyces cerevisiae (CNCM I-3856)) qui a prouvé son efficacité au cours de tests cliniques.

Le complément alimentaire Ibsium agit sur les trois troubles principaux :

- l’intensité des douleurs,

- les ballonnements,

- la levure régule le transit intestinal.

En soulageant la douleur abdominale, et en agissant sur la flore intestinale le complément alimentaire Ibsium est une solution pour les personnes souffrant du syndrome du côlon irritable.

 
 
 
 
 

 

Merci de patienter...


L'article {{var product.name}} a été ajouté au panier

Continuer vos achats