English Français Spanish  


                

Nicorettespray 1mg/dose Solution de 150 Pulvérisations Buccales Menthe Fraiche Nicorette Spray

Nicorettespray est indiqué dans le traitement de la dépendance tabagique afin de soulager les symptômes du sevrage nicotinique chez les sujets désireux d'arrêter leur consommation de tabac. Nicorette en spray peut être utilisé seul ou en complément des gommes, comprimés ou patchs de nicotine. En savoir plus
Attention : Ceci est un médicament




    

Disponibilité : Épuisé

Prix : 19,90 €

Nicorettespray 1mg/dose Solution de 150 Pulvérisations Buccales Menthe Fraiche Nicorette Spray

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

Plus de vues

  • Nicorettespray 1mg/dose Solution pour Pulvérisation Buccale Menthe fraiche 150 Pulvérisations
  • Nicorettespray 1mg/dose Solution pour Pulvérisation Buccale Menthe fraiche 150 Pulvérisations

Info achat Nicorettespray 1mg/dose Solution de 150 Pulvérisations Buccales Menthe Fraiche Nicorette Spray

Attention : Ceci est un médicament. Avant toute utilisation, lire attentivement la notice. En cas de doute, n'hésitez pas à contacter votre pharmacien.

Voir le résumé des caractéristiques du produit (RCP)      pdf Version PDF
Voir la notice d'utilisation du médicament      pdf Version PDF

Indication de Nicorette Spray


Nicorettespray est indiqué dans le traitement de la dépendance tabagique afin de soulager les symptômes du sevrage nicotinique chez les sujets souhaitant d'arrêter leur consommation de tabac.

Ce médicament aide les fumeurs à se désintoxiquer du tabac. La solution apporte dans le sang par l'intermédiaire de la muqueuse buccale, la nicotine, principale substance active du tabac, responsable de l'accoutumance.

Il peut être utilisé seul ou en complément des gommes, comprimés ou patchs de nicotine.

Bien que l'arrêt définitif de la consommation de tabac soit préférable, ce médicament peut être utilisé dans :
- les cas où un fumeur s'abstient temporairement de fumer,
- une stratégie de réduction du tabagisme comme une étape vers l'arrêt définitif.

La dose maximale de Nicorette spray bouche est 64 pulvérisations par jour, lorsqu'il est utilisé seul (sans autre complément nicotinique).

Composition du médicament Nicorette spray


La substance active est (par pulvérisation) : Nicotine - 1 mg.

Les autres composants sont : lévomenthol, contient de l’éthanol, acide chlorhydrique, glycérol, eau purifiée, acésulfame potassique, sucralose, arôme rafraichissant, arôme menthe, bicarbonate de sodium, trometamol, poloxamere 407, éthanol anhydre, propylène glycol.

Conditionnement


Nicorette spray est une solution en pulvérisation, dans un pulvérisateur de 150 doses.

Comment prendre le médicament Nicorettespray 1mg/dose


Mode d'administration


La prise de ce médicament se fait par voie orale, par spray buccale.

La nicotine contenue dans le spray est libérée lors d'une pulvérisation dans la bouche, au niveau de la langue. Appuyez sur la partie supérieure du distributeur pour libérer une dose dans votre bouche.

Pour une meilleure action, éviter de déglutir pendant les quelques secondes qui suivent la pulvérisation de Nicorette Spray.

Ne pas inhaler (inspirer/respirer) lors de la pulvérisation afin que le produit n'entre pas dans les voies respiratoires.

Posologie


Le médicament Nicorettespray est réservé à l'adulte (à partir de 18 ans) sauf avis du médecin.

Le nombre quotidien de pulvérisation de Nicorettespray est fonction de l'importance de votre dépendance à la nicotine qui peut être évaluée au moyen du test de Fagerström.
Par exemple, en cas de consommation moyenne de 15 cigarettes par jour, il est nécessaire d'utiliser 1 à 2 pulvérisations à répéter 15 fois par jour.

Utiliser le spray Nicorette chaque fois que l'envie de fumer apparaît et pulvériser 1 à 2 doses sur la langue. L'action est très rapide puisqu'en 60 secondes suffise à nicotine pour être libérée dans le système sanguin. En règle générale, la durée d'action est de 1 heure.

Arrêt complet du tabac
Le traitement de la dépendance à la nicotine se fait habituellement en 2 phases.
1ère phase
Utilisez 1 ou 2 pulvérisation aux moments habituels de consommation tabagique ou en cas d'envie forte. Commencez par une pulvérisation de NicoretteSpray, et si l'envie de fumer ne disparaît pas au bout d'une minute, pulvérisez une deuxième fois une dose de Nicorette spray. Dans ce cas, 2 pulvérisations de Spray Nicorette seront nécessaires à chaque demande de nicotine.
La durée de cette phase est d'environ 6 semaines, mais peut varier en fonction de la réponse individuelle.
2ème phase
Quand l'envie de fumer est complètement surmontée, réduire le nombre quotidien de pulvérisation.
Si, pendant votre traitement, vous continuez à ressentir des envies irrépressibles de fumer ou si votre traitement a échoué, CONSULTEZ VOTRE MÉDECIN. Il pourra vous conseiller d'associer l’inhaler NICORETTE avec une forme délivrant de la nicotine tout au long de la journée: les dispositifs transdermiques NICORETTE.

Abstinence temporaire du tabac
Le nombre de pulvérisation à utiliser par jour est variable et dépend de la durée et du nombre de situations imposant une abstinence temporaire que vous rencontrez (transport en commun, train, lieu public, exposition...). Cependant, il ne doit pas dépasser 30 pulvérisations par jour.

Réduction de la consommation de tabac
Dans la mesure du possible, alterner l'usage de le nicorette spray et les cigarettes.
Utiliser le spray Nicorette dès que l'envie de fumer apparaît afin de réduire au maximum la consommation de cigarettes et rester aussi longtemps que possible sans fumer.
Le nombre de spray à utiliser par jour est variable et dépend de vos besoins. Néanmoins il ne doit pas dépasser 64 pulvérisations par jour (Dose Maximale) de Nicorette spray
Si une réduction de la consommation de cigarettes n'a pas été obtenue après 6 semaines de traitement, il est recommandé de prendre auprès d'un professionnel de santé. La réduction de la consommation de tabac doit vous conduire progressivement à un arrêt complet du tabac. Cet arrêt doit être tenté le plus tôt possible dans les 6 mois suivants le début du traitement. Si au-delà de 9 mois après le début du traitement, la tentative d'arrêt complet du tabac a échoué, il est recommandé de prendre conseil auprès d'un professionnel de santé.
Il est recommandé de ne pas utiliser le spray Nicorette au-delà de 12 mois.

Durée de traitement


Pour l'arrêt complet du tabac : la durée d'utilisation est limitée à 12 mois.

Précautions d'emploi


Certains signes traduisent un sous-dosage. Si vous ressentez, malgré le traitement, une sensation de "manque" comme notamment :
- besoin irrésistible de fumer,
- irritabilité, troubles du sommeil,
- agitation, impatience ou frustration,
- difficulté de concentration.
Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En effet, il est peut être nécessaire de modifier la posologie du médicament.

Certains signes peuvent traduire un surdosage : en cas d'apparition de signes de surdosage, c'est à dire:
- nausées, douleurs abdominales, diarrhée,
- hyper salivation,
- sueurs, céphalées, étourdissement, baisse de l'audition,
- faiblesse générale.

Il est impératif d'adapter le traitement en vous aidant de l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien.

En cas d'association du spray buccale Nicorette avec le dispositif transdermique NICORETTE (ou autre patch), référez-vous à la notice de chacun de ces médicaments.

Des précautions sont nécessaires en cas de maladie cardiaque grave (infarctus du myocarde récent, angine de poitrine d'aggravation récente, angor de Printzmetal, troubles du rythme cardiaque grave, accident vasculaire cérébral), d'ulcère de l'estomac ou du duodénum, d'hyperthyroïdie, de phéochromocytome, de diabète, d'insuffisance rénale ou d'insuffisance hépatique. Dans ces situations, une consultation médicale préalable est indispensable avant d'utiliser ce médicament ; un arrêt du tabac sans traitement de substitution peut être nécessaire.

La nicotine est une substance toxique. Ne placez pas le flacon à la portée des enfants. L'usage de ce médicament est réservé aux adultes de plus de 18 ans (en l'absence d'études).

En cas de doute, ne pas hésiter à demander l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien.

Contre-indications de Nicorettespray


Ne prenez jamais NicoretteSpray solution pour pulvérisation buccale :
- si vous ne fumez pas ou si vous êtes un fumeur occasionnel,
- en cas d'allergie à l'un des constituants.

Grossesse et allaitement


Grossesse
Il est très important d'arrêter de fumer pendant votre grossesse pour vous et votre enfant. Le traitement par les substituts nicotiniques pendant la grossesse nécessite un avis et un suivi médical.
Vous devez donc consulter le professionnel de santé qui suit votre grossesse ou votre médecin habituel ou encore un médecin au sein d'un centre spécialisé dans le sevrage tabagique. D'autres formes seront plus adaptées (sans éthanol)

Allaitement
Si vous fumez beaucoup et que vous n'envisagez pas d'arrêter de fumer, vous ne devez pas allaiter votre enfant, mais avoir recours à l'allaitement artificiel.
L'utilisation de ce médicament doit être évitée pendant l'allaitement.
Cependant, si vous désirez vous arrêter de fumer et allaiter votre enfant, prenez l'avis de votre médecin ou d'un médecin au sein d'un centre spécialisé dans le sevrage tabagique.

Effets indésirables possibles de Nicorettespray


Au cours des premiers jours de traitement, il est fréquent d'avoir des irritations et picotement de la bouche ou de la gorge et des hoquets. Ces effets s'atténuent habituellement à la poursuite du traitement.

Nicorettespray peut produire d'autres effets indésirables :
Très fréquents : nausées, digestion difficile, salivation excessive ou au contraire bouche sèche, sensation de brûlure des lèvres, maux de tête, troubles du goût, inflammation de la muqueuse buccale.
Fréquents : vomissements, diarrhée, ballonnements, gorge serrée, fatigue.
Peu fréquents : fourmillements, larmoiement, palpitations, bouffées de chaleur, essoufflement, nez bouché ou qui coule, éternuements, gingivite, inflammation de la langue, sueurs, éruption cutanée, démangeaisons, enrouement, voix éraillée.
Rarement : vision floue, troubles du rythme cardiaque, réaction allergique légère ou sévère.

Achat de Nicorettespray en ligne sur MonCoinSanté


Notre e-pharmacie est rattachée et gérée par une équipe médicale d'une officine. MonCoinSanté possède les autorisations nécessaires à la vente en ligne de médicament sans ordonnance, délivrés par les autorités compétentes (ARS et Ordre des Pharmaciens).

Si vous avez des questions concernant le sevrage tabagique n'hésitez pas à nous les poser.

Notre site est sécurisé et nous mettons un point d'honneur à expédier votre commande dans les meilleurs délais.

Vous pouvez consulter le dossier complet sur le tabac, ses risques et les moyens d’arrêter de fumer dans notre guide conseil santé. Un article peut aussi vous motiver puisqu'il contient tous les bienfaits de l’arrêt du tabac pour le fumeur.

Évaluez votre dépendance avec le test de Fagerstrom


Nous vous proposons le test de Fagerstrom afin de définir votre niveau de dépendance au tabac. En fonction de votre dépendance certains substituts nicotiniques seront plus adaptés que d'autres.

Existe maintenant en lot de 2 Nicorettespray.

Si vos symptômes persistent, consultez votre médecin.


Dernière mise à jour le 02/09/2015 à 14:29
Informations complémentaires
Marque Johnson & Johnson
Symptôme Sevrage tabagique
Pour qui Réservé à l'adulte
Forme Spray
Femme enceinte Non
Pour diabétique Oui
Homéopathie Non
Code acl 2241050
EAN 3400922410500

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour separer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

 

Merci de patienter...


L'article {{var product.name}} a été ajouté au panier

Continuer vos achats