English Français Spanish  


                

Pantoloc Control Pantoprazole 20 mg Brûlures d'Estomac, Boite De 14 Comprimés Gastro-Résistants

Pantoloc Control est utilisé pour le traitement à court terme des symptômes du reflux gastro-œsophagien (par exemple brûlures d'estomac, régurgitation acide) chez l'adulte.
En savoir plus
Attention : Ceci est un médicament




    

En stock

Prix : 9,90 €

Pantoloc Control Pantoprazole 20 mg Brûlures d'Estomac, Boite De 14 Comprimés Gastro-Résistants pharmacie en ligne

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

Plus de vues

  • Pantoloc Control Pantoprazole 20 mg Brûlures d'Estomac, Boite De 14 Comprimés Gastro-Résistants pharmacie en ligne

Info achat Pantoloc Control Pantoprazole 20 mg Brûlures d'Estomac, Boite De 14 Comprimés Gastro-Résistants

Attention : Ceci est un médicament. Avant toute utilisation, lire attentivement la notice. En cas de doute, n'hésitez pas à contacter votre pharmacien.

Indication du médicament Pantoloc


Pantoloc Control est utilisé pour le traitement à court terme des symptômes du reflux gastro-œsophagien (par exemple brûlures d'estomac, régurgitation acide) chez l'adulte. Le reflux gastro-œsophagien est la remontée d'acide de l'estomac dans l'œsophage, qui peut devenir inflammatoire et douloureux. Cette situation peut provoquer des symptômes tels une sensation de brûlure dans la poitrine remontant jusqu'à la gorge (pyrosis) et un goût aigre dans la bouche (régurgitation acide).
Le reflux acide et les brûlures d'estomac peuvent disparaître après un jour de traitement par Pantoloc. Toutefois ce médicament n'est pas destiné à apporter un soulagement immédiat. Il peut s'avérer nécessaire de poursuivre le traitement pendant 2 ou 3 jours consécutifs pour l'amélioration des symptômes.

Comment prendre le médicament Pantoloc Control


Prenez le comprimé avant un repas à la même heure chaque jour. Avalez le comprimé entier avec un verre d'eau. Ne pas croquer ni écraser le comprimé.
Enfants et adolescents
Pantoloc ne doit pas être pris par un enfant ou une personne de moins de 18 ans.

Posologie et Fréquence d'administration du médicament pour les brûlures d'estomac Pantoloc


Prenez toujours Pantoloc exactement comme décrit dans cette notice. En cas de doute, consultez votre médecin ou votre pharmacien.
Prenez un comprimé par jour. Ne dépassez pas cette dose recommandée de 20 mg de pantoprazole par jour.
Vous devez prendre ce médicament pendant au moins 2 ou 3 jours consécutifs. Arrêtez de prendre Pantoloc Control quand vous ne ressentez plus aucun symptôme. Les remontées acides et les brûlures d'estomac peuvent disparaître après un seul jour de traitement par Pantoloc. Toutefois ce médicament n'est pas destiné à apporter un soulagement immédiat.
Si vos symptômes persistent après 2 semaines de traitement continu, consultez votre médecin. N'excédez pas 4 semaines de traitement sans avis médical.

Composition de Pantoloc médicament pour l'estomac


La substance active est: le pantoprazole
Chaque comprimé contient 20 mg de pantoprazole (sous forme de pantoprazole sodique sesquihydraté).

Conditionnement de pantoprazole Pantoloc


Ce médicament se présente sous forme de comprimés gastro-résistants jaunes de forme ovale.
7 ou 14 comprimés gastro-résistants sous plaquettes formées à froid (PA/Aluminium/PVC-Aluminium)

Précautions d'emploi du médicament Pantoloc


Mises en garde spéciales
Consultez votre médecin si:
· vous avez pris en continu un traitement pour brûlures d'estomac ou indigestion pendant 4 semaines ou plus;
· vous avez plus de 55 ans et prenez quotidiennement un médicament pour l'indigestion délivré sans ordonnance;
· vous avez plus de 55 ans et avez des symptômes apparaissant pour la première fois ou s'étant modifiés récemment;
· vous avez des antécédents d'ulcère gastrique ou subi une opération de l'estomac;
· vous avez des troubles du foie ou une jaunisse (ictère, jaunissement de la peau ou des yeux);
· vous consultez régulièrement votre médecin en raison de troubles ou d'une maladie graves;
· vous devez faire une endoscopie ou un test respiratoire à l'urée.

Consultez immédiatement votre médecin avant ou après avoir pris Pantoloc si vous notez l'un des symptômes suivants, qui pourrait être un signe d'une autre maladie plus grave:
· perte de poids non intentionnelle (non liée à un régime alimentaire ou à un programme d'exercices physiques),
· vomissements, particulièrement si répétés,
· vomissements de sang, apparaissant sous l'aspect de grains de café sombres,
· sang dans les selles, qui peuvent être noires ou goudronneuses,
· difficulté ou douleur à la déglutition,
· pâleur et faiblesse (anémie),
· douleur dans la poitrine,
· maux d'estomac,
· diarrhée sévère et/ou persistante, car la prise de PANTOLOC a été associée à une légère augmentation des diarrhées infectieuses,

Précautions particulières
Sans objet.

Contre-indications


Ne prenez jamais Pantoloc 20 mg, comprimé gastro-résistant:
· si vous êtes allergique (hypersensible) au pantoprazole, à la lécithine de soja ou à tout autre composant de Pantoloc,
· si vous prenez un médicament contenant de l'atazanavir (destiné au traitement de l'infection par le VIH),
· si vous avez moins de 18 ans,
· si vous êtes enceinte ou allaitez.

Intéractions avec d'autres médicaments


Pantoloc peut modifier l'efficacité d'autres médicaments. Consultez votre médecin ou votre pharmacien si vous prenez un médicament contenant l'une des substances actives suivantes:
· kétoconazole (utilisé dans le traitement des mycoses);
· warfarine et phenprocoumone (utilisé pour réduire la coagulation du sang et à éviter la formation de caillots). Des analyses de sang supplémentaires peuvent être nécessaires;
· atazanavir (utilisé dans le traitement de l'infection par le VIH). Vous ne devez pas prendre Pantoloc si vous prenez de l'atazanavir.

Ne prenez pas Pantoloc avec d'autres médicaments limitant le taux d'acidité produit par l'estomac, tels qu'un autre inhibiteur de la pompe à protons (oméprazole, lansoprazole ou rabéprazole) ou un anti-H2 (par exemple ranitidine, famotidine).
Vous pouvez cependant prendre Pantoloc avec un anti-acide (par exemple magaldrate, acide alginique, bicarbonate de sodium, hydroxyde d'aluminium, carbonate de magnésium ou association de ces substances) si nécessaire.
Si vous prenez ou avez pris récemment un autre médicament, y compris un médicament obtenu sans ordonnance, parlez-en à votre médecin ou à votre pharmacien. Cela concerne également les préparations d'herboristerie et les médicaments homéopathiques.

Grossesse et allaitement


Ne prenez pas Pantoloc si vous êtes enceinte ou pensez l'être ou si vous allaitez.
Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien avant de prendre tout médicament.

Effets indésirables éventuels


Effets indésirables peu fréquent
Maux de tête, vertiges, diarrhée, nausées, sensation de malaise, vomissements, ballonnement et flatulences (gaz), constipation, bouche sèche, maux de ventre et gêne abdominale, éruption cutanée ou urticaire, démangeaisons, sensation de faiblesse, épuisement ou sensation de malaise général, troubles du sommeil, augmentation du taux des enzymes hépatiques dans le sang.
Effets indésirables rares
Troubles de la vision, par exemple vision floue, douleurs articulaires, douleurs musculaires, modification du poids, augmentation de la température corporelle, gonflement des extrémités, réactions allergiques, dépression, augmentation du taux de la bilirubine et des substances grasses dans le sang (constatée par une analyse de sang).
Effets indésirables très rares
Désorientation, diminution du nombre des plaquettes sanguines qui peut favoriser la survenue de saignements ou d'hématomes (bleus), réduction du nombre des globules blancs pouvant entraîner des infections plus fréquentes.
Fréquence indéterminée
Hallucinations, confusion (particulièrement chez les patients ayant des antécédents de ces troubles), diminution du taux de sodium dans le sang.
Si vous ressentez un des effets mentionnés comme grave ou si vous présentez des effets indésirables non mentionnés dans cette notice, veuillez en informer votre médecin ou votre pharmacien.

Instructions en cas de surdosage


Consultez immédiatement votre médecin ou pharmacien. Si possible, montrez-lui votre médicament et cette notice. Il n'existe aucun symptôme connu de surdosage.

Conditions de conservation


Pas de précautions particulières de conservation.

Conseil du pharmacien pour la prise de Pantoloc


Pantoloc est un médicament appartenant à la famille des IPP. Pantoloc ou pantoprazole est donc un inhibiteur de la pompe à protons comme l'oméprazole (Existe aussi Mopralpro) ce qui empêche d'avoir de la fabrication d'acide au niveau de votre estomac.
Cet IPP est rapide et efficace mais si vous devait l'utiliser plus de 2 semaines, il est nécessaire de voir votre médecin pour vérifier qu'il n'existe pas d'ulcère à l'estomac (à l'aide d'une fibroscopie). Votre médecin vous prescrira aussi le test de respiration à l'urée qui permet de savoir si vous avez une bactérie HP ou helico Bacter Pilori dans votre estomac.

Cette bactérie est très souvent responsable de l'acidité, des symptômes de reflux gastro-oesophagien ou de remontées acides. Mais elle peut aussi être asymptomatique et donc, parfois vous n'avez pas mal, mais la bactérie HP est présente (vous êtes porteur sein).

Achat de Pantoloc Control sur MonCoinSante


Nous sommes une pharmacie française située dans le Nord-Pas-De-Calais, enregistrée à l'ARS et reconnue par les instances française (ANSM, Conseil de l'ordre). Notre équipe de pharmaciens et de préparateurs en pharmacie est très investie et reste disponible par mail et par téléphone pour répondre à vos questions santé : n'hésitez pas.

Découvrez aussi Ipraalox en boite de 7

Si vos symptômes persistent, consultez votre médecin.


Dernière mise à jour le 12/09/2016 à 09:52
Informations complémentaires
Marque Novartis
Symptôme Brûlures d'estomac, Remontées acides
Pour qui Réservé à l'adulte
Forme Comprimé
Femme enceinte Non
Pour diabétique Oui
Homéopathie Non
Code acl 3580179
EAN 3400935801791

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour separer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

 

Merci de patienter...


L'article {{var product.name}} a été ajouté au panier

Continuer vos achats