English Français Spanish  


                

Anti Poux Lotion Répulsive Parasidose, 100 ml

Parasidose Anti-poux lotion répulsive : Si votre enfant n’a pas encore attrapé de poux ou si vous l’avez traité et qu’il doit retourner dans un environnement infesté, vous pouvez utiliser la lotion répulsive Parasidose et ainsi éviter une (re)contamination. En savoir plus




    

Disponibilité : Épuisé

Prix : 7,90 €
Vous souhaitez consulter d'autres produits anti-poux efficaces ?
Voir tous les produits Parasidose

PARASIDOSE ANTI-POUX LOTION RÉPULSIVE 150 ML

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

Plus de vues

  • PARASIDOSE ANTI-POUX LOTION RÉPULSIVE 150 ML

Info achat Anti Poux Lotion Répulsive Parasidose, 100 ml

PARASIDOSE ANTI-POUX LOTION RÉPULSIVE 100 ML

A quoi ça sert ?
Si votre enfant n’a pas encore attrapé de poux ou si vous l’avez traité et qu’il doit retourner dans un environnement infesté, vous pouvez utiliser la lotion répulsive Parasidose et ainsi éviter une (re)contamination.
Présentée dans un flacon de 100 ml avec un spray sans gaz propulseur, la lotion PARASIDOSE protège efficacement contre l’attaque des poux.

Comment ça marche ?
La lotion répulsive PARASIDOSE est composée d’une substance active répulsive le Repellent 3535®. Une combinaison d’huiles essentielles complète la formule. L’action de la lotion répulsive PARASIDOSE est immédiate et de longue durée. Une rémanence de 48h a été démontrée scientifiquement.

Quand et comment l'utiliser ?

Son utilisation est très facile. Pulvériser uniformément sur la chevelure et le cuir chevelu sans oublier la nuque et derrière les oreilles qui sont les endroits appréciés des poux. En période d’infestation, l’opération peut être renouvelée toutes les 48 heures avant le départ à l’école ou après le shampoing. La lotion répulsive PARASIDOSE ne se rince pas.

Pour qui ?
La lotion répulsive PARASIDOSE convient aux enfants de plus de 36 mois et aux adultes.

Conseils

* Mieux vaut prévenir que guérir. Dès que l’école signale la présence de poux dans l’établissement, utilisez la lotion répulsive pour éviter toute contamination.
* Attachez les cheveux des enfants.
* Inspectez régulièrement la tête de vos enfants à la lumière.
* Évitez les échanges de bonnets, écharpes, peignes, brosses ou écouteurs, réseaux de transmission très fréquents

Le pou de tête : Pediculus humanus capitis
Il est responsable de la pédiculose humaine du cuir chevelu. C’est une affection bénigne, fréquente en France comme partout dans le monde, notamment dans les collectivités d’enfants. Les poux de tête ne véhiculent pas de maladies. Ils peuvent en revanche provoquer un impétigo qui fait suite aux lésions dues au grattage. Il est important de traiter cette surinfection bactérienne avant de débuter le traitement de la pédiculose proprement dite. Les poux de tête et les poux de corps sont morphologiquement très voisins.

Chez les trois espèces, la femelle est légèrement plus grande que le mâle.

Description du pou de tête :
Le pou de tête est un petit insecte sans ailes, au corps aplati dorso-latéralement. À jeun, sa couleur est blanchâtre mais une fois gorgé de sang, il devient plus foncé, de couleur rouge ou noire. Il mesure 2 à 3 mm de long. Dépourvu d'ailes, il ne vole pas et ne saute pas mais se déplace rapidement (à la vitesse de 23 cm/minute dans des conditions naturelles) entre les cheveux auxquels il s'accroche solidement grâce à 3 paires de courtes pattes munies d'une pince. Son abdomen est plus large que le reste du corps et ne porte pas d’appendices.

Le pou de tête respire par des orifices appelés stigmates qui peuvent se fermer et devenir imperméables à l'eau. Ces orifices ont aussi une fonction d’excrétion. Sa tête porte des antennes courtes et des pièces buccales très spécialisées, de type piqueur-suceur, qui forment une trompe rétractile. La partie qui entre sous la peau se compose de trois stylets, qui restent à l’intérieur de la tête de l’insecte lorsqu’il ne se nourrit pas. Se nourrissant exclusivement du sang de son hôte, qu’il pique 2 à 4 fois par jour pour des repas d’environ 30 minutes, il peut vivre sur le cuir chevelu plus d’un mois (30 à 40 jours). Lorsque l’insecte se nourrit, son corps aplati s’enfle comme une outre.

Loin de son hôte, il survit rarement plus de 36 heures, il meurt de faim ou de déshydratation. Il lui faut en effet se nourrir régulièrement de sang, et les conditions climatiques et d’humidité nécessaires à sa survie sont assez strictes : température comprise entre 28 et 32° C avec une humidité de 70 % à 80 %. Le pou de tête est dit « parasite externe obligatoire de l’humain », c’est-à-dire qu’il doit absolument se trouver sur un humain pour vivre. On ne lui connaît pas de prédateurs.

Questions que l'on se pose sur les poux et les lentes

Les poux peuvent-ils se reproduire ?
Un pou adulte pond par jour entre 4 à 10 œufs appelés des lentes. L’éclosion des oeufs a lieu 7 jours après, donnant naissance à un nouveau pou appelé nymphe. Au bout de 10 jours, les nymphes atteignent le stade adulte et entrent à leur tour dans la période de reproduction.

Combien de temps les poux peuvent-ils vivre sans sang humain ?
Loin de leur hôte, les poux survivent rarement plus de 36 heures. Ils meurent de faim ou de déshydratation.

Les poux nagent-ils ?
Les orifices respiratoires des poux peuvent se fermer sous l'eau, ainsi ils peuvent « retenir leur respiration » plusieurs heures sous l’eau. Donc, inutile d’essayer de les noyer.

Comment fait-on la différence entre les pellicules et les lentes ?
Les pellicules sont de couleur blanche et tombent spontanément de la tête, les lentes sont plus foncées lorsqu'elles sont vivantes et blanchâtres lorsqu'elles sont vides. Elles sont fortement accrochées au cheveu par un cément qui se forme à la ponte de l’œuf.

Trouve-t-on aussi des poux sur d’autres parties du corps, comme la poitrine, les aisselles ou le pubis ?
Non, le pou n’apparaît que sur la tête et éventuellement dans les sourcils, la moustache ou la barbe ! Il existe 2 autres types de poux: les poux de corps et les morpions.

Les poux peuvent-ils sauter ou voler ?
Les poux ne sont pas des puces, dépourvu d’ailes, ils ne peuvent ni sauter ni voler. Ils se transmettent en général que par contact direct.


Dernière mise à jour le 31/07/2015 à 12:35
Informations complémentaires
Type d'usage Poux
Pour qui Enfant, Femme, Homme
Forme Spray
Marque Parasidose
Code acl 7032523
EAN 3401570325239

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour separer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

 

Merci de patienter...


L'article {{var product.name}} a été ajouté au panier

Continuer vos achats